fbpx
  • 06.59.98.19.39
  • Enghien-les-Bains (95880) / La Teste-de-Buch (33260)
  • Lundi - Samedi : 8h - 19h

Actu

Quel est le meilleur moment pour arrêter de fumer ?

Il n'y a pas de moment idéal pour arrêter de fumer, car cela dépend des facteurs individuels.

Dans tous les cas, l'arrêt du tabac est une décision personnelle qui doit être prise en tenant compte de plusieurs facteurs. Cela signifie que vous pouvez avoir besoin d'aide pour surmonter votre dépendance à la nicotine.

La nicotine est une substance addictive présente dans le tabac.

Elle peut être très difficile à abandonner, mais il est possible de se libérer de son addiction. Si vous êtes prêt, voici quelques conseils qui pourront vous aider dans votre processus d'arrêt du tabac.

Choisir son moment pour l'arrêt du tabac

Il y a certains moments qui peuvent être plus propices au sevrage tabagique. Par exemple, les personnes qui ont un soutien psychologique et/ou une aide par apport à la dépendance nicotinique ont plus de chances de réussir à arrêter de fumer.

Cela dépendra aussi de votre situation personnelle et de ce qui vous motive à arrêter. Cependant, si vous craignez les effets secondaires du sevrage, il peut être préférable d'attendre un moment où vous pourrez mieux gérer ces symptômes. Par exemple, certains fumeurs choisissent d'attendre une période moins stressante avant d'arrêter, comme après avoir terminé un projet important au travail ou après avoir passé des vacances reposantes.

De même, certains événements comme la grossesse ou une maladie peuvent être des catalyseurs pour arrêter de fumer.

Nos conseils pour un sevrage tabagique efficace

Il est important de planifier votre arrêt du tabac environ deux semaines à l’avance afin que vous puissiez mettre en place une stratégie solide pour y parvenir et établir des objectifs réalistes (comme ne pas fumer pendant une journée entière).

Le sevrage tabagique n'est jamais facile et il est important de bien se préparer avant d'arrêter définitivement de fumer. Il est recommandé d'arrêter progressivement, en diminuant peu à peu le nombre de cigarettes que vous fumez par jour.

On peut considérer que le meilleur moment pour arrêter de fumer est celui où l'on se sent prêt à affronter les difficultés liées à l’abstinence. Il est important de choisir un moment où l'on a moins de stress et où l'on peut se concentrer sur le processus d'arrêt. Cependant :

  • plus tôt vous arrêtez, moins vous avez de chances de rechuter.
  • Et plus vite vous arrêterez de fumer, mieux ce sera pour votre santé.

Notre solution pour stopper la dépendance à la cigarette

L’aide apportée par la lasérothérapie auriculaire sur la dépendance à la nicotine sera une aide précieuse pour certains fumeurs. En effet, elle permet de diminuer considérablement les symptômes de sevrage et aident à contrôler l’envie de fumer.

En effet, si vous êtes dépendant au tabac, il sera beaucoup plus difficile d'arrêter seul. Il est donc recommandé d'attendre que la motivation soit au maximum et de prévoir un sevrage en douceur avec l'aide de la lasérothérapie auriculaire pratiquée dans les centres laser STOP TABAC. Il est important de savoir que le tabagisme est une addiction et qu'il faut du temps pour s'en débarrasser. Il ne faut donc pas hésiter à demander de l’aide auprès de spécialistes du sevrage tabagique.

Les praticiens du centre laser STOP TABAC sont  là pour vous aider à arrêter de fumer et à rester motivé.

Mais en résumé si vous attendez le "bon moment", vous risquez de ne jamais arrêter. Si vous essayez d'arrêter et que vous rechutez, cela ne veut pas dire que vous êtes condamné à fumer pour toujours. Votre prochaine tentative sera peut-être, sûrement la bonne !