fbpx
  • 06.59.98.19.39
  • Enghien-les-Bains (95880) / La Teste-de-Buch (33260)
  • Lundi - Samedi : 8h - 19h

Laser anti tabac : comment ça marche exactement ?

Le tabagisme est un problème qui touche plusieurs millions de personnes à travers le monde, même en France, qui compte d’ailleurs plus de 30 % de sa population touchée par la dépendance au tabac.
Il existe plusieurs méthodes pour arrêter la cigarette, qui sont plus ou moins efficaces, mais une méthode, qui a fait son apparition au cours des 10 dernières années, a réussi à démontrer son efficacité, c’est la méthode du sevrage tabagique au laser. En effet, les nombreux centres de sevrage tabagiques présents en France et en Suisse, ont permis à plus de 2 millions d’individus de se débarrasser définitivement de leur dépendance au tabac.

Comment procède-t-on pour arrêter de fumer par laser ?

Si vous décidez d’essayer cette méthode, il faut d’abord s’informer sur le procédé qu’elle emploie avant de vous lancer. Le sevrage tabagique au laser se fait grâce à la photobiomodulation, cette pratique est très courante en médecine, surtout dans le domaine de l’esthétique, mais elle s’est montrée très efficace pour la lutte contre le tabagisme et c’est ce qui a poussé les nombreux centres anti-tabac à l’adopter.
Ce traitement au laser pour arrêter de fumer a pour but de stimuler certaines parties de l’oreille, c’est d’ailleurs une forme distincte de l’auriculothérapie, celle-ci étant par lasérothérapie. Les lasers utilisés dans les centres de laser anti-tabac sont à faible densité, pour stimuler le plexus nerveux, car il est connu pour être le centre de conditionnement des nombreuses formes de sensations organiques, parmi elles, la dépendance à la cigarette.
Cette pratique a aidé des milliers de fumeurs à abandonner la cigarette, surtout les personnes qui ont essayé d’arrêter plusieurs fois et ont échoué. Elle lutte efficacement contre la rechute dans le tabagisme, et ce, depuis la première séance. Le traitement anti-tabac ne prend généralement que quelques mois avant de permettre aux ex-fumeurs de profiter pleinement de toutes les fonctions de leur corps.

Les avantages du traitement anti-tabac au laser

Les avis sur le laser anti-tabac sont positifs. En effet, cette méthode est considérée par les spécialistes européens comme étant la plus efficace, de plus, elle présente plusieurs avantages pour les fumeurs, les voici :

  • Elle permet de gagner du temps en ce qui concerne l’élimination de la cigarette, car le sevrage commence dès la première séance, mais le traitement ne dure pas plus de 3 mois.
  • Cette pratique est indolore, non invasive et ne présente aucun effet secondaire enregistré sur les nombreux patients qui y ont déjà eu recours.
  • Le traitement anti-tabac au laser permet d’éviter le risque d’obésité qui survient généralement chez les personnes qui arrêtent la cigarette.
  • Le sevrage permet aux organes vitaux du corps de reprendre leur fonction normale, notamment le cœur et les poumons qui retrouvent leur rythme normal au bout de 3 jours.
  • L’élimination du risque du cancer en éliminant la cigarette qui contient plusieurs produits chimiques, considérés comme la première cause de plusieurs cancers.
  • Le sevrage tabagique représente un énorme avantage financier, car un fumeur peut dépenser jusqu’à 4 000 euros par an en achat de cigarettes.

Tous les spécialistes, mais aussi les anciens fumeurs qui ont eu recours à ce traitement attestent de l’efficacité de cette pratique et donnent des avis favorables pour les fumeurs qui ont toujours des doutes quant à l’usage de cette méthode.