fbpx

Le laser pour arrêter de fumer : est-ce efficace ?

Pour la majorité des gens, le sevrage tabagique peut devenir une vraie épreuve. Entre les troubles de l'humeur, de sommeil ou la fatigue, il peut être extrêmement difficile d'arrêter de fumer. Pour remporter ce combat contre le tabagisme, le laser anti-tabac est l'une des solutions les plus efficaces.
En effet, à l'aide du laser, il est possible de stopper la cigarette sans subir les effets secondaires dus au sevrage. Ce traitement au laser se pratique dans des centres laser anti-tabac pour arrêter de fumer. Ces derniers vous accompagneront lors du processus de sevrage tabagique. Dans cet article, nous nous pencherons davantage sur le sujet, et notamment sur l'efficacité de laser stop-tabac.

Qu'est-ce que le laser pour arrêter de fumer ?

On parle alors de la lasérothérapie. Comme le laisse entendre son nom, il s'agit d'un faisceau laser hautement concentré, mais dont la puissance est inférieure à celle d'une lampe de 60 watts qui vient activer les points de pression qui se trouvent au niveau des oreilles, un peu comme l'acupuncture, mais sans avoir recours à des aiguilles. Cette méthode produit les résultats suivants :

  • Supprimer le manque physique de nicotine.
  • Les effets secondaires dus à la désintoxication sont limités au minimum.
  • Aucun signe d'anxiété, de frustration ou de troubles du sommeil.
  • Le traitement est sans danger et sans peine.

Le traitement au laser pour arrêter de fumer : est-ce efficace ?

Effectivement, le traitement au laser anti-tabac est efficace pour stopper le tabagisme, mais à condition d'avoir suffisamment de détermination. Celle-ci devra être bien présente. Les centres laser anti-tabac le revendiquent en affirmant que les taux d'efficacité de traitement sont situés entre 75% et 85%.
Cette technique donne de très bons résultats et après une quinzaine de jours sans tabac, les risques de rechute sont pratiquement nuls. Il est important de garder en tête qu'il n'existe pas de méthode miracle lorsqu'il s'agit de traiter une quelconque addiction, cependant, le patient en question devra rester très motivé lors de la période suivant le traitement.
Le traitement agit essentiellement sur son addiction ou sa dépendance physique au tabac. Le traitement au laser ne peut donc pas lutter contre la puissance de l'habitude et la vulnérabilité de la personne devant les incitations des autres consommateurs de tabac.

Quel centre laser anti-tabac pouvons-nous vous conseiller ?

Le centre laser STOP-TABAC est le premier offrant un traitement anti-tabac efficace en une séance.
Leur traitement de sevrage tabagique repose sur la photobiomodulation qui a été approuvée par l'OMS. Les laser STOP-TABAC, grâce à leur équipement exclusif et breveté (compatible avec les standards CE et NF ), pratiquent la photobiomodulation afin de garantir une prise en charge non-agressive, sans douleur et sans danger pour les patients.

Laser anti-tabac : avis

En bref, le laser anti-tabac est certes très efficace, mais si la personne est réticente à l'idée de mettre un terme définitif à sa consommation de tabac ou qu'elle ne met pas du sien, il est alors inutile de se lancer dans un tel processus.
Par conséquent, nous sommes plutôt confiants quant à son efficacité après avoir pris le temps de consulter les avis de personnes qui ont bénéficié de cette thérapie. La plupart des avis et des retours étaient favorables et encourageants.

Please publish modules in offcanvas position.