fbpx
  • 06.59.98.19.39
  • Enghien-les-Bains (95880) / La Teste-de-Buch (33260)
  • Lundi - Samedi : 8h - 19h

Les nouveaux traitements anti-tabac : des techniques innovantes !

Ce qui, pour beaucoup, commence par une expérience de détente et de relaxation, se transforme bien souvent en une crise de santé mentale pénible et inquiétante. Les effets du tabac varient d’une personne à l’autre, en fonction de nombreux facteurs, mais les bienfaits de son arrêt touchent tout le monde.

Bon nombre des avantages de l’arrêt du tabac dépendent également de la personne qui arrête de fumer, ainsi que de la méthode qu’elle suit. De nombreuses personnes hésitent à suivre un traitement parce qu’ils croient qu’il est trop tard pour eux pour réapprendre à vivre sans la cigarette. La vérité est que c’est tout à fait réalisable, notamment en se renseignant sur les dommages qu’elle cause à la santé mentale et physique d’une personne.

Le laser pour arrêter de fumer

Le laser, autrefois méconnu, est aujourd’hui une méthode vastement utilisée par les personnes voulant mettre un terme à leur addiction au tabac. En effet, cette méthode présente de nombreux avantages, car tout en aidant le patient à arrêter la cigarette, elle l’aide également à combattre les effets secondaires dus à l’arrêt de cette dernière. On cite :

  • Le laser aide à balancer les niveaux de stress chez les patients.
  • Il aide aussi à combattre les crises d’anxiété qui peuvent surgir après l’arrêt du tabac comme moyen de détente.
  • Il favorise l’appétit et permet donc au patient d’éviter une grande perte de poids.
Il est vrai que les études scientifiques n’ont pas encore confirmé l’efficacité du laser face à l’addiction au tabac, mais c’est en cours de changement. En effet, plusieurs études sont menées, notamment en Europe et aux États-Unis, pour prouver que le laser peut être une méthode fiable pour arrêter le tabac.
Le laser consiste à stimuler des points de pression sur certaines parties de votre corps, en particulier les points situés sur vos oreilles, qui ont l’air d’être les plus efficaces pour stimuler les composants chimiques de votre cerveau et les pousser à réduire votre envie et besoin de cigarette.
Cette méthode, appelée la méthode de réflexologie auriculaire par lasérothérapie, doit impérativement être pratiquée par un praticien qualifié. Plusieurs séances vous seront nécessaires pour avoir des résultats satisfaisants.

L’hypnose pour arrêter le tabac

Il est reconnu qu’arrêter la cigarette peut constituer un vrai challenge, mais c’est l’une des meilleures décisions à prendre pour votre santé. Si vous avez essayé un bon nombre de méthodes pour arrêter de fumer sans résultat, n’abandonnez-pas, peut-être que vous devriez vous tourner vers l’hypnose. Certaines études ont pu prouver que c’est une méthode qui peut s’avérer concluante pour beaucoup de personnes.
On définit l’hypnose comme une méthode grâce à laquelle on modifie l’état de conscience d’un individu, lequel sera en transe ou endormi. Cliniquement, on peut utiliser cette méthode pour traiter quelques problèmes physiques ou psychologiques, tels que l’addiction au tabac.
Lorsque vous êtes en transe, vous n’êtes pas inconscient, on ne peut pas vous obliger à faire quelque chose contre votre volonté. À l’inverse, des tests cérébraux, qui ont été effectués sur des patients lors de leurs séances d’hypnose, ont démontré la hausse du niveau d’activité neurologique.
Lorsque vous vous faites traiter par hypnose pour arrêter de fumer, on vous demandera souvent d’imaginer les conséquences désastreuses qu’aura la cigarette sur votre santé, ce qui va pousser votre subconscient à la rejeter. On va aussi vous enseigner l’autohypnose pour que vous puissiez répéter des affirmations positives antitabac à chaque fois que l’envie de fumer se manifeste.

Please publish modules in offcanvas position.