fbpx

Tabac

Le tabagisme représente la principale cause évitable de mortalité en France avec 73 000 décès par an, dont 33 000 par cancer du poumon, 17 000 par BPCO (Bronchopneumopathie Chronique Obstructive) et 8 500 par cancer de la cavité buccale ! Les maladies respiratoires occupent donc les premières positions dans le classement des causes de décès liées au tabac !

Pour arrêter de fumer, il suffit d’un peu de volonté et de motivation. Facile à dire qu’à faire n’est-ce pas ? En effet, près de la moitié des personnes accros au tabac ont la volonté de sortir de ce cercle vicieux de la cigarette. Or, plusieurs échouent et retombent aussi vite dans la tentation. C’est évident, arrêter de fumer est difficile, mais ce n’est pas impossible. On en parle.

Le 1er novembre 2022 débute le « Mois sans tabac ». L’occasion idéale pour tenter d’arrêter de fumer définitivement. Et pour cela, à chacun sa motivation et sa méthode. Substituts de nicotine, volonté seule, hypnose, etc. Et pourquoi pas tester l’auriculothérapie ? Développée dans les années 1950 par le médecin Paul Nogier, cette technique de médecine douce aide au traitement des dépendances comme le tabac. Zoom sur cette pratique efficace et sans douleur pour vous aider à arrêter de fumer.

Page 1 sur 4