fbpx
  • 06.59.98.19.39
  • Enghien-les-Bains (95880) / La Teste-de-Buch (33260)
  • Lundi - Samedi : 8h - 19h

Programme spécial entreprise

En route pour une entreprise sans tabac

Programme spécial entreprise
En route pour une entreprise sans tabac

En tant qu’employeur, vous vous souciez du bien-être de vos employés. Alors, pourquoi ne pas les aider à arrêter de fumer ? Vous en tirez également profit en tant qu’employeur. Pourquoi ?

L’accompagnement au sevrage tabagique est une mesure de Qualité de Vie au Travail qui aura un réel impact sur votre société !

1. Des salariés productifs en bonne santé :

Il est indéniable que le sevrage tabagique est bénéfique pour la santé individuelle. Mais pas uniquement individuelle puisqu’à terme, lorsqu’un salarié arrête de fumer, il est moins souvent malade, donc moins souvent absent. Cela augmente donc fortement sa productivité, tout comme celle de son entreprise, qui voit ses coûts liés au tabagisme au travail diminuer de façon considérable.

2. Un levier de performance d’entreprise

Une étude récente réalisée sur l’impact du tabagisme au travail montre qu’un salarié fumeur représente un surcoût de 2.200 € et 7.730 € par an pour son employeur.

Ce surcoût est lié à plusieurs facteurs :

  • A un taux d’absentéisme plus important parmi les salariés fumeurs dû au fait qu’ils sont plus fragiles et donc plus souvent malades qu’un salarié non-fumeur.
  • Et à l’inverse au présentéisme. En effet, la puissance de la nicotine, qui agit sur le fumeur dépendant car celui-ci peut ressentir des symptômes de manque toutes les trente minutes. Cela affecte donc sa concentration, étant donnée l’interdiction de fumer sur les espaces de travail. Et ce dernier prend donc assez souvent des pauses cigarettes à l’extérieur.

Et si la solution résidait dans la méthode de lasérothérapie auriculaire ?

La lasérothérapie auriculaire repose sur le même principe que l’acupuncture, mais elle utilise des rayons laser de faible intensité plutôt que des aiguilles. La micro-vibration remonte un circuit nerveux, sans que le patient ne ressente aucune douleur, et elle stimule la sécrétion d’endorphines et d’opiacés par le cerveau. L’endorphine ainsi créée remplace la nicotine. Grâce au laser la dépendance à la nicotine est stoppée ! il n’y a plus de problème, de nervosité, de manque, de compensation….

La fiabilité du traitement est telle qu'il est garanti 1 an ! Cela signifie que s'il survenait une rechute durant cette période, le centre laser Stop-tabac retraitera à nouveau vos salariés et cette séance sera prise en charge par le centre. C’est la raison pour laquelle le lien reste constant à la sortie de la consultation entre le salarié traité et le centre, pour un véritable suivi. 

Renvoyez l’image d’un employeur bienveillant auprès de vos salariés

En proposant une solution de sevrage tabagique, votre société bénéficie d’une forte attractivité, compte tenu des bienfaits perçus par les salariés attirés par des mesures de Qualité de Vie au Travail. Par ailleurs, une société qui investit dans la santé et le bien-être au travail renvoie une image positive, de sérieux et d’engagement qui se répercute sur la relation avec les clients.

Le tabac en entreprise est un réel frein à la performance, alors améliorez les conditions de vie au travail de vos salariés pour leur santé et celle de votre entreprise : proposez-leur une séance de sevrage tabagique grâce à la lasérothérapie auriculaire.

TARIF SPÉCIAL ENTREPRISE

Bénéficiez du programme « SPECIAL ENTREPRISE » Tarif sur demande.

Cette méthode a un taux de réussite de 85%

La prise de poids est moindre car le point de l’angoisse et de l’anxiété est traité !

 

 

Demande de devis

Nous pouvons effectuer des soins en entreprise localisées en Ile de France et en Gironde. Contactez nous du lundi au vendredi de 08h00 à 19h00 au 06 59 98 19 39

Please publish modules in offcanvas position.