Méthode laser

Expiré

L’auriculothérapie au laser est parfois remise en question en raison du manque supposé de preuves scientifiques. Et pourtant, des milliers d’anciens fumeurs témoignent de son efficacité dans le cadre du sevrage tabagique. Qu’en est-il réellement ? Nous allons tout d’abord faire le point sur les études existantes, identifier les raisons du peu de recherches menées à ce jour, et enfin établir la reconnaissance institutionnelle de cette méthode.

Expiré

Arrêter de fumer, c’est souvent un combat contre soi-même. Entre les tentations quotidiennes, le stress et la peur du manque causé par la nicotine, nombreux sont ceux qui abandonnent en cours de route. Pourtant, de nouvelles approches permettent de sortir de la spirale tabagique autrement. Parmi elles, le laser anti-tabac gagne du terrain. Mais comment se positionne-t-il face aux méthodes classiques comme le vapoteur ou les patchs nicotiniques ? Décryptage d’une méthode qui bouscule les idées reçues, avec un focus sur le centre Stop-Tabac.com, pionnier en France dans l’utilisation du laser pour le sevrage tabagique.

Expiré

Depuis le début des années 2000, près de 7 000 publications scientifiques ont été consacrées à la photobiomodulation, démontrant de manière incontestable ses effets bénéfiques dans divers domaines de la médecine. Parmi ces études, près de 500 essais cliniques randomisés ont été réalisés, fournissant des preuves solides de l'efficacité de cette approche prometteuse !

Expiré

Le 1er novembre 2022 débute le « Mois sans tabac ». L’occasion idéale pour tenter d’arrêter de fumer définitivement. Et pour cela, à chacun sa motivation et sa méthode. Substituts de nicotine, volonté seule, hypnose, etc. Et pourquoi pas tester l’auriculothérapie ? Développée dans les années 1950 par le médecin Paul Nogier, cette technique de médecine douce aide au traitement des dépendances comme le tabac. Zoom sur cette pratique efficace et sans douleur pour vous aider à arrêter de fumer.